photo Aide à domicile

Aide à domicile

Emploi Social - Services à la personne

Sainte-Anne-d'Auray, 56, Morbihan, Bretagne

L'agence APEF d'Auray recherche un(e) assistant(e) ménager(ère), pour contribuer au bien-être de nos clients, en les accompagnant dans l'entretien quotidien de leurs foyers sur les secteurs de Sainte-Anne-d'Auray et Plumergat. Vos missions : - le nettoyage, ménage et l'entretien des différentes pièces du logement, - le repassage, - les courses, - la préparation de repas simples. Véritable conseiller « bien vivre », vous pourrez également accompagner vos clients dans leurs choix de produits ménagers, leur proposer des produits plus écologiques, à faire soi-même, Nos engagements : - Votre sécurité : nous vous fournissons un équipement de protection pour vous protéger ainsi que vos clients. - Votre bien-être : les plannings sont élaborés avec vous selon vos disponibilités. - Votre épanouissement : nous regroupons vos interventions pour limiter le nombre de kilomètres parcourus. - Votre protection : CDI temps partiel pouvant évoluer vers un temps plein, mutuelle, participation aux frais de transport, rémunération fixe. Les avantages : - Une participation aux frais de transports - Une mutuelle d'entreprise - Des formations pour progresser (au minimum 1/an) : des perspectives[...]

photo Festival Les Galettes du Monde

Festival Les Galettes du Monde

Festival généraliste

Sainte-Anne-d'Auray 56400

Du 24/08/2024 au 25/08/2024

Il était une fois... Le Festival Les Galettes du Monde: il est créé en 2006 sous le nom "La fête de l'Âne" puis change de nom en 2011. Sainte-Anne d'Auray accueille ce week-end l'édition 2024, avec une invitation au voyage gustatif et une palette d'artistes pour des concerts inédits! Programme complet sur le site internet du Festival. Billetterie en ligne. Réservation recommandée.

photo Grand Pardon de Sainte-Anne d'Auray

Grand Pardon de Sainte-Anne d'Auray

Culte et religion, Vie locale

Sainte-Anne-d'Auray 56400

Du 02/01/2019 au 26/07/2019

L’histoire de Sainte-Anne d’Auray aurait débuté au XVIIe siècle, par les apparitions de sainte Anne, mère de la vierge Marie, à Yves Nicolazic, pieux laboureur du village. A l'époque, Sainte-Anne d'Auray est un hameau nommé Ker Anna, le "village de Anne" en breton. Lors d’une apparition, elle lui demande de reconstruire la chapelle qui lui était dédié au VIe siècle. La nouvelle se répand dans toute la Bretagne et les pèlerins se mettent en route vers Sainte-Anne d’Auray, donnant naissance au plus grand pèlerinage de la région. Au XIX siècle, l’affluence est telle que la chapelle devient trop petite. Pour y remédier, la basilique est bâtie entre 1865 et 1872 par l’architecte Deperthes.Depuis, chaque 26 juillet, le village accueille des milliers de pèlerins pour le Grand Pardon : un moment fédérateur pour tous les chrétiens et tous les bretons, dont Sainte-Anne est la patronne.